Ayrault : le couple franco-allemand, "c'est comme avec ma femme : on discute, on se met d'accord !"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Ayrault : le couple franco-allemand,  "c'est comme avec ma femme : on discute, on se met d'accord !"
©

Révélations !

Le Premier ministre a comparé ce jeudi le couple franco-allemand à la relation qu'il avait avec sa femme.

On connaît désormais le secret des relations franco-allemandes. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a comparé ce jeudi le couple franco-allemand à sa relation "équilibrée" avec sa femme, basée sur la "discussion" pour éviter tout malentendu.

Il répondait à une question d'un étudiant de l'université de Lee Kwan Yew qui lui a demandé si le couple franco-allemand "battait de l'aile". Le premier ministre a répondu par la négative, avant de susciter les rires de l'assemblée en déclarant : "Simplement, un couple pour que ça marche, il faut que ce soit équilibré". Et de poursuivre, en présence de son épouse, Brigitte Ayrault : "c'est comme avec ma femme: on discute, on se met d'accord !".

Plus sérieusement, Jean-Marc Ayrault souligne que "la relation franco-allemande est incontournable". "Il pourrait y avoir une tentation, mais ce serait mal perçu par l'Union européenne, c'est que l'Allemagne et la France se mettent d'accord dans leur coin", a-t-il fait valoir.

"Dans la période précédente, je ne veux pas faire polémique, il y avait le sentiment qu'il y avait un certain déséquilibre", a-t-il relevé, en allusion au quinquennat de Nicolas Sarkozy.

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !