Tuerie de Chevaline : la fillette de 7 ans dit avoir vu "un méchant"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Tuerie de Chevaline : la fillette de 7 ans dit avoir vu "un méchant"
©

L'enquête avance...

C'est probablement l'une des clés de l'enquête : le témoignage de la petite Zainab, sept ans, rescapée de la tuerie de Haute-Savoie. Elle a déclaré aux enquêteurs n'avoir vu qu'un seul tireur.

Son témoignage était très attendu. L'audition n'aura duré que vingt minutes. Avant d'être rapatriée en Grande-Bretagne et tout juste sortie du coma, la petite Zainab, 7 ans, a été entendue par des enquêteurs spécialisés pour recueillir la parole des enfants. Elle aurait affirmé n'avoir vu qu'un seul homme tirer sur les membres de sa famille, selon des informations de M6, confirmées par l'AFP.

Ce témoignage, qui n'a pas encore été confirmé par les sources officielles, élude l'hypothèse de la présence de plusieurs tueurs...Les gendarmes avaient retrouvés près de 25 douilles sur la scène du crime ! Si cette théorie s'éloigne, cela pourrait signifier que pendant la fusillade l'assassin a rechargé son arme, un pistolet automatique de calibre 7,65 mm.

Encore dans un état de santé très fragile, elle aurait des souvenirs très flous de sa propre agression. Lors de la fusillade, la petite anglaise, a été grièvement blessée à la tête et à l'épaule. La petite fille, qui n'a pas réussi à identifier le tueur, devrait être entendue plus longuement ces prochains jours en Angleterre. Les enquêteurs espèrent que ses souvenirs reviendront.

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !