Découvert bancaire : 21% des Français le sont tous les mois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Découvert bancaire : 21% des Français le sont tous les mois
©

Money money money...

Un Français sur cinq avoue se retrouver en découvert bancaire à chaque fin de mois.

C'est la crise. Pas une information en soit mais un véritable constat que de nombreux Français vérifient chaque mois. Leur porte-monnaie souffre. Ainsi nouvel exemple, selon un sondage réalisé par l'institut CSA pour l'agence de communication Hopscotch et le spécialiste du crédit à la consommation Cofidis, plus d'un Français sur cinq (21%) se retrouve en découvert bancaire à la fin de chaque mois.

Dans la catégorie des personnes âgées de 35 à 49 ans, la proportion de sondés affichant un découvert en fin de mois monte à 30%. Par sexe, la proportion est plus forte chez les femmes (25%) que chez les hommes (18%). Un Français sur deux (48%) reconnaît que son compte passe dans le rouge au moins une fois par an.

Autre sujet de l'étude, 59% des personnes interrogées estiment que leur pouvoir d'achat a "plutôt diminué" au cours des douze derniers mois. Elles sont 55% à penser que leur pouvoir d'achat va "plutôt diminuer" au cours des douze prochains mois.

L'enquête a été réalisée du 28 au 30 août auprès d'un échantillon national représentatif de 1.002 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !