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Tablettes numériques : explosion des ventes de 140% en France en 2012
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Succès

L'institut Gfk prévoit que 3,4 millions de tablettes se vendront cette année en France.

Le succès des tablettes numériques est indéniable, voire plus, phénoménal. Une étude de l’institut GfK prévoit en effet que les ventes des tablettes pour l’année 2012 atteindront 3,4 millions d’unités, ce qui représente une hausse de 140% par rapport à l’année précédente. Si les consommateurs se jettent sur ces produits, c’est notamment en raison d’une baisse des prix, qui les rend « plus compatibles avec les attentes des foyers pour un équipement complémentaire ». Après une baisse du prix de 22% entre 2010 et 2011 à 417 euros, l’institut à l’origine de l’étude estime que cette tendance devrait se poursuivre. Selon GfK, le prix moyen d’une tablette devrait donc atteindre en France cette année 365 euros, soit 13% de moins qu’en 2011. Cette baisse des prix les rend également plus facilement commercialisable par les enseignes qui n’oublient pas de vanter ces « prix bas ».

Si les tablettes connaissent un essor considérable, il n’en est pas tout à fait de même pour les PC. Même si l’institut prévoit qu’il s’en vendra 5,75 millions en 2012, le secteur devrait connaître un repli en volume chiffré à 12% par GfK. Ce dernier explique cette baisse des ventes par une maturité croissante du consommateur, qui sait de plus en plus précisément ce qu’il veut, et ce qu’il ne veut pas justement, mais aussi par une augmentation de 7% du prix moyen des PC entre 2011 et 2012. Les ordinateurs portables sont en effet passés de 508 euros en moyenne à 548. Par ailleurs, l’arrivée de nouveaux points d’accès à Internet, notamment les tablettes et les smartphones, n’aide pas les ventes de PC à grimper. 

Lu sur TF1 News

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