L’indice rouge à lèvres annoncerait une détérioration de l’économie américaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L’indice rouge à lèvres annoncerait une détérioration de l’économie américaine
©

Mauvais présage

Selon cette théorie, en période de crise les femmes achèteraient davantage de rouges à lèvres au détriment d'accessoires plus chers comme des sacs à mains.

Le bonheur des uns, fait le malheur des autres, c'est bien connu. Si les revenus de la marque américaine de cosmétiques Estée Lauder ont augmenté de 10% pour atteindre les 9,71 milliards de dollars (soit 7,91 milliards d’euros), cela pourrait bien être un mauvais présage pour l'économie américaine. 

Encore plus inquiétant, ce sont les ventes de soins pour la peau et de maquillage qui ont connu la plus forte augmentation. 

Si l’on en croit la théorie de Leonard Lauder, président d'honneur d'Estée Lauder, connue sous le nom d’indice rouge à lèvres, cela n’annonce rien de bon pour l’économie américaine. Selon cet homme d'affaires Américain, en période de crise économique, les femmes achètent davantage de rouges à lèvre et de produits cosmétiques au détriment de biens plus chers comme des chaussures ou des sacs mains. 

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !