Le designer d'Apple sur le départ<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le designer d'Apple 
sur le départ
©

Apple prend l'eau

Jon Ive, père de l'Imac, qui a sauvé Apple de la faillite en 1998, et de tous les produits à la pomme depuis donc l'Ipod et l'Iphone, serait sur le point de quitter le navire.

A quelques jours de la présentation de l'Ipad 2 dont on ignore encore les caractéristiques précises, et dans l'attente d'un plus que probable Iphone 5 avant l'été, la firme à la pomme serait sur le point de subir un nouveau coup dur. Johnatan Ive, le designer mythique d'Apple, présent dans toutes les vidéos et toutes les présentations produits depuis l'Imac en 1998, mais surtout, père des produits inimitables d'Apple comme l'Ipod, l'Iphone, l'Ipad ou le MacBook Air, serait sur le point... de quitter le navire.

En cause, un "mal du pays". Ive vit en Californie, à Palo Alto, non loin du siège d'Apple, mais souhaiterait rentrer en Grande-Bretagne pour donner une éducation anglaise à ses enfants. Le conseil d'administration d'Apple a refusé voici peu au designer de télétravailler, ce qui aurait déçu le designer, persuadé d'obtenir gain de cause.

Avec le départ en congé maladie de Steve Jobs voici quelques semaines pour une durée indéterminée, Apple risque de perdre, avec Ive, si son départ se confirmait, un autre précieux atout.

Le départ de Ive sur Examiner.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !