La mère de Julian Assange se bat pour l'asile de son fils en Equateur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La mère de Julian Assange se bat pour l'asile de son fils en Equateur
©

A la rescousse

Elle s'est rendue à Quito pour s'occuper du cas de son fils, créateur de Wikileaks, réfugié à l'ambassade d'Équateur à Londres afin d'éviter d'être extradé vers la Suède.

Depuis le 19 juin, l'activiste australien est réfugié à l'ambassade d'Equateur à Londres et demande l'asile politique à Quito. Sa mère s'est rendue sur place pour soutenir la demande de son fils, car elle craint pour sa vie. En effet, la Suède réclame son extradition pour le juger pour des accusations de viol. Mais la plus grande crainte de la famille Assange est que Stockholm le transfère ensuite aux Etats-Unis. «Il pourrait y être condamné à la peine de mort ou à de très nombreuses années de prison», a déclaré sa mère.

 Il risquerait aussi, toujours selon elle, qu'on lui inflige «des tortures, comme ils le font en ce moment à Bradley Manning [ndlr : il aurait collaboré avec Assange et lui aurait transmis des fichiers militaires secrets]». La décision de l'Equateur se fera connaître à la fin des JO de Londres le 12 août.

Lu sur le Huffingtonpost.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !