L'action Apple perd près de 5% en bourse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'action Apple perd près de 5% en bourse
©

Bonne pomme

Malgré des ventes en hausse, le résultat trimestriel de la firme est inférieur aux prévisions.

Apple a annoncé des résultats inférieurs aux prévisions pour son troisième trimestre fiscal 2012, clos fin juin. L'entreprise a engrangé des revenus de 35 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 8,8 milliards de dollars et 9,32 dollars par action. Le marché s'attendait à 10,36 dollars et 37,2 milliards de dollars de revenus.

Wall Street a immédiatement réagit à ces chiffres. Le titre a chuté de 5% hors séance mardi soir, et est donné à -4,61% ce mercredi en pré-séance.

26 millions d'iPhones ont été vendus au troisième trimestre, un chiffre en progression de 28% par rapport à la même période en 2011. 17 millions d'iPads ont été écoulés, soit une progression de 84%. Apple a vendu par ailleurs 4 millions de Macs, en hausse de 2% en glissement annuel, ainsi que 6,8 millions d'iPods (-10%).

Le conseil d'administration d'Apple a déclaré un dividende cash de 2,65 dollars par titre, payable le 16 août aux actionnaires enregistrés le 13 août.

Lu sur Boursier.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !