JO de Londres : Israël se prépare à un éventuel attentat de la part de l'Iran<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
JO de Londres : Israël se prépare à un éventuel attentat de la part de l'Iran
©

Paranoia

L'attentat suicide qui a tué six Israéliens en Bulgarie le 18 juillet a réveillé les inquiétudes.

Israël a renforcé son dispositif de sécurité pour les Jeux olympiques, craignant un attentat commandité par l'Iran qui pourrait viser ses athlètes à Londres, selon le journal britannique The Sunday Times. 

Le gouvernement israélien aurait envoyé des agents de son service de sécurité intérieure, le Shin Bet, pour protéger sa délégation olympique. Dans le même temps, le service de renseignement israélien, le Mossad, aurait envoyé une équipe en Europe à la recherche d'un groupe de terroristes présumés suspecté de travailler en liaison l'Iran et le Hezbollah.

C'est l'attentat à la bombe mercredi 18 juillet qui a réveillé les inquiétudes. Imputé au Hezbollah et à l'Iran, l'attentat suicide contre un bus de touristes israéliens en Bulgarie, qui a tué six personnes dans une station balnéaire au bord de la Mer Noire, fait craindre une répétition d'attaques à l'occasion des Jeux olympiques.

Scotland Yard et les services britanniques de renseignement auraient donc réévalué la menace contre la délégation israélienne après l'attentat suicide du 18 juillet, selon le Sunday Times.

Lu sur Haaretz.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !