Le Front National veut déménager à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
Le parti de Marine Le Pen pourrait redevenir propriétaire de ses locaux.
Le parti de Marine Le Pen pourrait redevenir propriétaire de ses locaux.
©

Dans les cartons

Grâce à de bonnes finances, le parti de Marine Le Pen a pour projet de quitter les Hauts-de-Seine.

Tout va bien au Front National. De bons résultats aux élections, et surtout, une bonne santé financière.

Marine Le Pen, qui a frôlé les 18% au premier tour de la présidentielle, et qui a fait rentrer deux députés à l'Assemblée nationale, pourrait même penser à investir dans l'immobilier. 

Selon Le Parisien, le Front national envisage de déménager son siège national actualité situé à Nanterre (Hauts-de-Seine), pour s'installer au coeur de la capitale. Et un permanent d'expliquer : "On est loin de tout. Rien qu’en transport et pour se garer, c’est une vraie galère."

Le parti est locataire de ses bureaux, qu'il occupe depuis fin 2008. Aujourd'hui, le Front national aspire à plus : redevenir propriétaire. En effet, il avait vendu le Paquebot - siège historique de Saint-Cloud - pour éponger ses dettes (environ 10 M€) après la défaite électorale de 2007. 

Aujourd'hui le contexte est tout autre. Grâce aux bons scores réalisés aux législatives, le parti va voir sa subvention annuelle d'Etat grimper de 2 millions à 6 millions d'euros au cours des cinq prochaines années.

"Ça nous permet d’envisager l’avenir plus sereinement", dit-on au parti. "D’autant que, si la proportionnelle est adoptée pour les prochaines cantonales et régionales, nous devrions avoir 200 à 300 élus de plus. Donc, une manne financière supplémentaire en perspective." Au Front national, chaque élu local doit en effet reverser 20% de son indemnité au mouvement.

Pour ce qui est des nouveaux locaux, le dossier devrait commencer à être étudié dès la rentrée, en septembre. Nouveau siège, donc nouveau nom ? Pas forcément, d'autant plus que Marine Le Pen n'y a jamais été favorable.  

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !