Les Inrocks : Thomas Legrand part à cause d’Audrey Pulvar<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Les Inrocks : Thomas Legrand part à cause d’Audrey Pulvar
©

Au revoir

La compagne d’Arnaud Montebourg avait été nommée vendredi dernier directrice générale du magazine Les Inrockuptibles.

L'un arrive, l'autre sans va...  Thomas Legrand qui tenait une chronique politique dans l’hebdomadaire ne restera pas en raison de l'arrivée d'Audrey Pulvar, compagne d'Arnaud Montebourg, à la tête de la rédaction.

"Pour moi, c'était impossible de rester", a déclaré l’éditorialiste de France Inter à Télérama. "Un journal traitant de politique ne peut pas être dirigé par quelqu'un d'aussi impliqué personnellement dans la vie politique du pays. [...] On ne peut plus être lu pour ce qu'on écrit. Tout sera forcément interprété !"

Il évoque par ailleurs "un gros malaise" dans la rédaction des Inrockuptibles. Il estime "qu'il ne peut plus y avoir de traitement crédible de la politique".

Journaliste de radio et de télévision, Audrey Pulvar a été nommée, vendredi 13 juillet, directrice générale chargée de l'éditorial aux Inrockuptibles, tandis qu'Arnaud Aubron, jusqu'ici rédacteur en chef chargé du site Internet, est devenu directeur général chargé du développement.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !