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France TV : Retour de la pub après 20 heures ?
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Aurélie Filippetti a déclaré que le débat sur le financement de l’audiovisuel public devait être "absolument sans tabou".

La publicité pourrait bien faire son retour sur France télévisions après 20 heures. La ministe de la Culture, Aurélie Filippetti a déclaré mardi soir devant la commission des affaires culturelles du Sénat que le débat sur le financement de l'audiovisuel public devra être "absolument sans tabou". L'assiette fiscale de la contribution pour le service public audiovisuel devrait également bientôt être posé sur la table.

"La suppression brutale de la publicité après 20h a déstabilisé le système, et les compensations budgétaires qui ont été prévues ont emmené un léger sous-financement de France Télévisions", a souligné Aurélie Filippetti. "Je suis très ouverte, je pense qu'il faudra qu'on soit absolument sans tabou. Il faut envisager toutes les solutions. Il y a évidemment la question du retour de la publicité ou non après 20h".

La ministre a également évoqué, une fois encore, "la question de l'assiette fiscale de la contribution pour le service public audiovisuel", qui est un autre levier possible pour sécuriser le financement de l'audiovisuel public. Mais l'extension de la redevance à d'autres appareils que les téléviseurs n'est pas la seule option possible. Le gouvernement peut également opter pour une augmentation du montant prélevé par foyer fiscal (quel que soit le nombre de téléviseurs détenus).

Lu sur Numerama.fr

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