Google paierait une amende de 22 millions d'euros à Apple<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Google paierait une amende de 22 millions d'euros à Apple
©

Espionnage

En février le Wall Street révélait que Google espionnait les habitudes de navigation des internautes d'Apple via le navigateur Safari. Cinq mois plus tard les deux entreprises se seraient mis d'accord pour un dédommagement de 22 millions de dollars.

Le Wall Street Journal révèle mardi que le géant Google serait proche d'un accord pour obtenir l'abandon des chages liées à des soupçons de surveillance des Utilisateurs Internet d'Apple contre une amende de 22,5 millions de dollars (soit 18,3 millions). Le quotidien américain cite des sources proche de l'enquête et révèle qu'il s'agirait l'amende la plus lourde jamais infligée à une seule entreprise par le régulateur américain du commerce (FTC). 

Au mois de février, le quotidien américain spécialisé dans l'économie assurait que Google et d'autres firmes publicitaires utilisaient des codes de programmation via le navigateur Safari afin de surveiller et d'enregistrer la façon dont les internautes surfent sur internet.

Depuis ces révélations, les deux parties se sont entendus sur un accord et une amende « Les modalités exactes doivent toutefois encore être avalisées par la FTC et pourraient donc encore changer avant d'être rendues publiques », relate le Wall Street Journal.

Vu sur Wall Street Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !