Evry-Essonne accueillera le "Grand stade" de rugby<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Evry-Essonne accueillera
le "Grand stade" de rugby
©

Stade de France 2

D'un coût de 600 millions d'euros, le stade devrait être livré en 2017.

La Fédération française de rugby, peu satisfaite de la convention la liant jusqu'en juin 2013 au Stade de France, a décidé de construire son propre complexe. Et c'est la candidature d'Evry Centre-Essonne qui a été retenue, au détriment de celle de Thiais-Orly.

La FFR souhaite construire "un des stades les plus modernes du monde : pelouse, toit, multifonctionnel, avec un confort exceptionnel pour les spectateurs", a expliqué vendredi Pierre Camou, le président de la Fédération. Le coût du projet est estimé à 600 millions d'euros, entièrement financé par le secteur privé, notamment grâce à 400 millions d'euros d'emprunt.

Ce projet, baptisé "jardin du rugby", sera implanté sur un site d'une superficie de 133 ha sur l'emplacement de l'hippodrome désaffecté de Ris-Orangis, à environ 25 kilomètres du sud de Paris. Des hôtels, des commerces et un pôle d'excellence et d'innovation dans l'économie du sport (laboratoires de recherche, fabrication d'équipements sportifs, commerces...) sont envisagés autour du stade.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !