Michel Sapin récuse toute "saignée" dans la fonction publique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Michel Sapin récuse toute "saignée" dans la fonction publique
©

Dégraissage ?

Le ministre du Travail estime que la baisse de 2,5% des effectifs publics est un "maintien" de leur nombre.

Après la confirmation jeudi d'une baisse de 2,5% du nombre de fonctionnaires, le ministre du Travail a souhaité calmer le jeu, vendredi sur Itélé. "Le fait de maintenir le nombre de fonctionnaires alors qu'il diminuait très fortement dans les années précédentes, ce n'est pas une saignée, c'est une manière de faire en sorte que le potentiel qui permet d'avoir un service public de qualité soit maintenu en France", a-t-il déclaré.

"Quand on a une priorité quelque part, ça veut dire que dans les autres secteurs, on diminue les effectifs. C'est quand même simple à comprendre et je crois que les Français le comprennent très bien", a poursuivi le ministre. François Hollande a en effet promis durant la campagne de stabiliser les effectifs globaux de l'Etat tout en créant 65.000 postes dans l'Éducation, la Justice, la police et la gendarmerie.

Lors du précédent quinquennat, plus de 150.000 postes avaient été supprimés dans le cadre du non-remplacement d'un fonctionnaires sur deux partant à la retraite.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !