Assange convoqué en vue de son extradition<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Assange convoqué en vue
de son extradition
©

Suède ou Equateur ?

Le fondateur de Wikileaks pourrait être extradé vers la Suède où il est accusé de viol et d’agression sexuelle.

[Mis à jour 18h30]

La police britannique a exigé le départ de Julian Assange de l'ambassade de l'Equateur à Londres, où il a demandé asile pour échapper à son extradition.

Il risque donc d'être arrêté à tout moment et pourrait être extradé vers la Suède.


La police britannique a convoqué Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks. Celui-ci est actuellement réfugié à l’ambassade d’Equateur à Londres et pourrait être extradé vers la Suède où il est accusé de viol et d’agression sexuelle. "C'est une pratique courante dans les affaires d'extradition et c'est le premier pas dans la procédure", a indiqué la police dans un communiqué publié jeudi 28 juin, fixé par la Cour suprême comme le jour à partir duquel l'extradition pourrait être mise en œuvre.

Julian Assange est convoqué vendredi à 11h30 (12h30 heure française) dans un poste de police de Belgravia dans la capitale britannique.

L’Australien attend toujours la réponse de l’Equateur sur sa demande d’asile. Il s’était réfugié dans l’ambassade du pays le 19 juin dernier.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !