Plus de 5000 postes supprimés chez Air France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Plus de 5000 postes supprimés chez Air France
©

Entreprise en crise

Réduction des coûts oblige, la compagnie aérienne va se séparer de 10% de ses effectifs d'ici fin 2013.

Ce sont exactement 5122 postes qui vont disparaître au sein d'Air France. La direction, qui emploie actuellement 49.301 personnes, se donne jusqu'à  décembre 2013 pour effectuer ce retrait mais annonce qu'il n'y aura aucun licenciement. "Si les nouveaux accords sont signés, les modalités de traitement des sur-effectifs excluront le recours à des départs contraints d'ici fin 2013", a expliqué la compagnie.

Le nombre de départs naturels est estimé à 1710. Reste donc à trouver où supprimer les 3400 autres postes. Le personnel au sol devrait être le plus impacté par cette mesure. Mais d'après Bruno Mathieu, directeur général commercial d'Air France, "le plan de transformation ne se limite pas à un plan de réduction des coûts." Avec un investissement de 600 millions d'euros sur trois ans, la compagnie, en mal de compétitivité, veut reconquérir ses clients business. 

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !