Merkel prépare l’Allemagne à de grands changements <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Merkel prépare l’Allemagne
à de grands changements
©

Union

Le magazine allemand Der Spiegel explique que la chancelière se prononce toujours plus pour une union politique.

Dernièrement, tout le monde s’en prend aux Allemands. L’opinion et les médias reprochent à l’Allemagne de ne pas faire assez pour mettre un terme à la crise européenne, soit en utilisant ses propres ressources, soit en encourageant la banque centrale européenne à distribuer de l’argent. Mais le magazine allemand Der Spiegel annonce qu’Angela Merkel commence à préparer l’Allemane aux grands changements à venir. Mais quels changements ? L’idée qu’une union politique est primordiale pour l’Union Européenne.

La semaine dernière, la chancelière a déclaré « Nous avons besoin d’une union fiscale, ce qui signifie une plus grande politique budgétaire commune ». Rien de bien nouveau par rapport à ce qu’elle n’a cessé de répéter. Mais Angela Merkel a ensuite ajouté : « Plus que tout, nous avons besoin d’une union politique. Cela signifie que nous devons, pas à pas, abandonner quelques pouvoirs pour en confier plus à l’Europe, et lui permettre notamment de surveiller ce qu’il se passe ».

La chancelière indique donc que le futur de l’Europe passe par l’abandon des Allemands d’une certaine portion de leur souveraineté. Maintenant que le changement de ton a commencé, il faut arriver à le mettre en place, ce qui risque de prendre beaucoup de temps. Une plus grande intégration politique n’arrive en effet pas du jour au lendemain.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !