L'arme secrète de Bachar al-Assad : la milice des "fantômes", dopés aux stéroïdes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'arme secrète de Bachar al-Assad : la milice des "fantômes", dopés aux stéroïdes
©

Terrifiants

Les photos de membres de ces groupes de la mort syriens ont récemment fait surface.

Le Daily mail révèle l’une des armes secrètes de Bachar al-Assad, président de la Syrie, pour conserver le pouvoir : des tueurs fous, musculeux et dopés aux stéroïdes, massacrant sans distinction femmes et enfants. Les kalachnikovs (AK-47) et machettes sont leurs armes de prédilection.

Malgré le fait qu’ils soient couverts de tatouages représentant leur leader, le pouvoir nie tout support ou implication dans leurs actions. Ils disent pourtant être payés plus de 160 euros par jour.

Ils sont connus sont le nom de Shabiha, traduisible par « fantômes », et suivraient aveuglément les préceptes d’une secte musulmane alaouite. Ils investiraient les villes une fois que l’armée ait stoppé les bombardements afin de  terroriser les civils et de finir le travail.

Ils seraient responsables du massacre, il y a deux semaines, de 108 civils (dont 49 enfants), d’une autre centaine de personnes la semaine dernière. Selon le docteur Mousab Azzawi, de l’organisation syrienne pour les droits de l’homme, ils seraient un mélange terrifiant de muscles et d’obéissance aveugle au régime.

Les photos de certains des membres de ces escouades de la mort sont apparues juste après les déclarations de William Hague, ministre britannique des affaires étrangères, qui compare la situation actuelle de la Syrie à la Bosnie de 1992 et n’exclut pas une intervention militaire en cas de guerre civile.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !