Affaire Bettencourt: l'homme d'affaire Stéphane Courbit placé en garde à vue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Affaire Bettencourt: l'homme d'affaire Stéphane Courbit placé en garde à vue
©

Rebondissement

Il y rejoint l'avocat Pascal Wilhelm, ex-mandataire de Liliane Bettencourt, dans l'enquête sur un abus de faiblesse.

L’affaire Bettencourt, dont les implications se multiplient de jours en jours, a connu un nouveau rebondissement ce lundi. L'avocat Pascal Wilhelm, ex-mandataire de Liliane Bettencourt, et l'homme d'affaires Stéphane Courbit ont été placé en garde à vue à Paris dans l'enquête sur un abus de faiblesse au détriment de l'héritière de L'Oréal.

L'ex-infirmier de Liliane Bettencourt, Alain Thurin, a lui aussi été convoqué et placé en garde à vue à la brigade financière de la police judiciaire parisienne.

Les juges d'instruction bordelais s'interrogent notamment sur les conditions dans lesquelles l'héritière de L'Oréal a investi 143 millions d'euros dans le groupe de Stéphane Courbit en mai 2011. Cette transaction, un investissement de 20% dans LOV Group, le groupe de Stéphane Courbit, a été réalisée en mai 2011. Soit quelques mois avant le placement sous tutelle de l'héritière de l'Oréal, par l'entremise de son gestionnaire de fortune d'alors, Me Pascal Wilhelm, également avocat de Stéphane Courbit.

Le PDG de Lov Group a récemment affirmé dans Le Monde n'avoir "pas parlé" d'argent avec Liliane Bettencourt. "J'aurais été gêné de négocier avec elle, question de civilité", a-t-il déclaré. Toutefois, "elle était au courant de l'investissement" dans LOV Group.

Le 17 octobre 2011, Liliane Bettencourt avait été placée sous tutelle et la gestion de son patrimoine confiée à la fille unique de la milliardaire Françoise Bettencourt-Meyers, et ses deux fils Nicolas et Jean-Victor. L'avocat Pascal Wilhelm avait été également révoqué de son mandat de protecteur de l'héritière du fondateur de L'Oréal.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !