Record : la couverture de Tintin en Amérique vendue 1,3 million d'euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Record : la couverture de Tintin en Amérique vendue 1,3 million d'euros
©

Rareté

Son précédent propriétaire l'avait acquise pour la somme de 764.218 euros en 2008.

La couverture de "Tintin en Amérique" réalisée en 1932 par Hergé, a atteint un record samedi 2 juin, en se vendant plus d'1,3 million d'euros lors d'une vente aux enchères.
Il s'agissait déjà de l’œuvre de bande dessinée la plus chère au monde. Son précédent propriétaire l'avait acquise pour la somme de 764.218 euros en 2008.
L'acheteur, qui a déboursé très exactement 1 338 509,20 euros, tient à rester anonyme. La maison d'enchères, n'a pas rendu public l'estimation avant la vente, mais en attendait au moins 1 million d'euros et espérait bien battre un record.
Cette couverture signée Hergée a été réalisée à l'encre de Chine et en gouache de couleur. Elle date de la première édition de l'album aux éditions du Petit Vingtième, publiée ensuite aux éditions OgéO en 1934 et aux éditions Casterman en 1935.
Il n'existe que cinq couvertures gouachées en couleur directe de la série Tintin. Deux sont dans des collections privées, dont celle vendue samedi. Les autres sont conservées par la Fondation Moulinsart.
Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !