Chômage : 11%, ce record de la zone euro<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Chômage : 11%, ce record
de la zone euro
©

Plongée

17,40 millions de personnes étaient au chômage en avril.

11% de la population active : c’est la part de chômeurs dans la zone euro, un taux record atteint en avril 2012 selon Eurostat.
17,40 millions de personnes étaient au chômage en avril, soit 110.000 de plus que le mois précédent.
Il s'agit du douzième mois consécutif au cours duquel le chômage a atteint ou dépassé le seuil de 10% dans la zone euro, en raison de l'aggravation de la crise économique. En un an, 1,79 million de nouvelles personnes sans emploi s’étaient ajoutées au sein de la zone euro.
Au sein de l'Union européenne cette fois, le taux de chômage a grimpé à 10,3% en avril contre 10,2% le mois précédent. Il s'agit d'un nouveau record pour l'UE à 27 pays.
C’est l'Espagne qui souffre le plus parmi les 27, avec le taux de chômage le plus élevé d'Europe (24,3%). Le phénomène touche de plein fouet les moins de 25 ans, puisque plus d'un jeune sur deux est sans emploi dans le pays.
En Grèce, le taux de chômage s'est élevé à 21,7%, selon les dernières données disponibles pour ce pays, qui datent de février.
A l’inverse, les bons élèves sont en Autriche (3,9%), au Luxembourg et aux Pays-Bas (5,2% chacun) ainsi qu'en Allemagne (5,4%), indique Eurostat.
Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !