Gabriel Attal donne la liste des départements concernés par le couvre-feu à 18 h et annonce que les établissements culturels ne rouvriront pas le 7 janvier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Gabriel Attal
Gabriel Attal
©Capture d'écran TF1

Coronavirus

Le couvre-feu avancé sera mis en place à partir de demain samedi dans les zones concernées dont le nombre pourrait augmenter si la circulation du virus augmente

La situation se dégrade dans plusieurs régions françaises, au point que le couvre-feu va être renforcé ce week-end dans 15 départements. dont la liste a été révélèe par Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement sur TF1 vendredi midi.

A partir de demain samedi le couvre-feu sera avancé de 20 h à 18 h, dans les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Ardennes, le Doubs, le Jura, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Haute-Saône, les Vosges, le Territoire de Belfort, la Moselle, la Nièvre et la Saône-et-Loire a annoncé Attal.

Le porte-parole du gouvernement, a aussi annoncé ce vendredi sur TF1 que les lieux culturels ne pourront pas rouvrir le 7 janvier, date à laquelle un point de situation devait être fait pour envisager la réouverture des cinémas, théâtres et musées.

"Le virus continue à circuler en France avec une disparité entre les territoires. Le couvre-feu fonctionne car il limite les interactions sociales" a justifié Gabriel Attal.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !