En Conseil des ministres Emmanuel Macron parle "d'une mutation problématique du virus" avec "une forme beaucoup plus agressive" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Conseil des ministres
Conseil des ministres
©Julien DE ROSA / EPA POOL / AFP

Coronavirus

Mutation du coronavirus : "Pour l'instant, on est dans un risque théorique", a estimé Olivier Véran sur Europe 1

Le président de la République a animé le Conseil des ministres, à distance, en vidéoconférence, toujours confiné à La Lanterne, à Versailles, après avoir été testé positif. Il a évoqué la mutation du virus en Grande Bretagne qui a amené plusieurs pays dont la France à fermer leurs frontières pour 48 heures.

Macron a parlé "d'une mutation problématique du virus" avec "une forme beaucoup plus agressive". Il a indiqué : ""On va demander vraisemblablement que des tests PCR négatifs soient présentés à l'arrivée" sur le territoire, soucieux du sort des Français qui vivent en Grande-Bretagne et souhaitent venir en France voir leur famille.

"Pour l'instant, on est dans un risque théorique", a estimé Olivier Veran sur Europe 1. Le ministre de la Santé s'est montré plutôt optimiste, assurant que les vaccins resterait tout aussi efficace.

Parlant des mesures de fermeture des fontières, le ministre a ajouté : il "s'agit en réalité de l'application "du principe de précaution tant qu'il y a un doute". "L'idée n'est pas de faire peur, mais de prendre les bonnes décisions au bon moment.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !