En pleine négociation sur le Brexit, Boris Johnson doit s'isoler après être devenu cas contact<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
En pleine négociation sur le Brexit, Boris Johnson doit s'isoler après être devenu cas contact
©NIKLAS HALLE'N / AFP

Re-belotte

Après avoir été atteint par le Covid-19 et sévèrement atteint par la maladie, le Premier ministre britannique doit s'isoler alors que l'Union-Européenne et le Royaume-Uni sont en pleine discussion sur les modalités de sortie de l'union.

Hier soir, dimanche 15 novembre, un porte-parole du 10 Downing Street a annoncé que Boris Johnson s'était mis à l'isolement après avoir été en contact avec une personne infectée par le Covid-19. De ses quartiers, il va continuer à travailler pour « notamment mener la réponse du gouvernement face à la pandémie de coronavirus » et les négociations avec l'Union-Européenne. 

Ce confinement d'une durée théorique de 14 jours lui a été annoncé par le traçage des cas du service public de santé, le NHS. Toujours selon le porte-parole, « Le premier ministre va suivre les règles et s’est mis à l’isolement ». Il n'y aura pas de passe-droit. 

Le premier ministre britannique a été cas contact lors d'une réunion de 35 minutes avec un petit groupe de députés. Cet isolement risque de bousculer son agenda chargé ses prochaines semaines où il doit présenter son plan de lutte contre le Covid-19 avec la fin du confinement, des annonces budgéraires et présenter son plan pour une « révolution industrielle verte ». 

Le Royaume-Uni avec plus de 52 000 morts est le pays leplus durement touché du continent par la pandémie. 

Le Télégramme

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !