Donald Trump écrit pour la première fois que Joe Biden "a gagné" puis précise qu'il ne "concède rien"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump écrit pour la première fois que Joe Biden "a gagné" puis précise qu'il ne "concède rien"
©Brendan Smialowski / AFP

Tweetstorm

Le président américain a répété qu'in fine, il remportera l'élection.

Donald Trump a admis pour la toute première fois la victoire de son adversaire démocrate Joe Biden à la présidentielle américaine, ce dimanche 15 novembre sur Twitter. "Il a gagné parce que l'élection était truquée", a déclaré l'actuel locataire de la Maison Blanche. C'est la première fois depuis l'élection que le président sortant semble reconnaître la victoire de son concurrent démocrate, un aspect qui n'a pas manqué de faire réagir. 

Néanmoins, Donald Trump a poursuivi en dénoncant l'absence de "de scrutateurs d'observateurs autorisés" lors du dépouillement des bulletins de vote et le fait qu'ils aient été comptabilisés par "une société privée de la gauche radicale, Dominion, de mauvaise réputation avec un équipement qui n'a même pas été approuvé au Texas". Il accuse aussi les médias "fake et silencieux" d'être responsables de la victoire de Joe Biden.

Moins d'une heure après ce message, un autre est venu contredire le premier en affirmant : "élection truquée. Nous allons gagner". Puis, dans un troisième tweet, il a écrit que Joe Biden "a gagné qu'aux yeux des FAKE NEWS MEDIA. Je ne concède RIEN! Nous avons un long chemin à parcourir. C'était une ELECTION TRUQUEE".

Les résultats de tous les États ont désormais été annoncés par les grandes chaînes de télévision américaines. Joe Biden a remporté 306 grands électeurs contre 232 pour le président sortant.

L'agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA), dans un communiqué, a déclaré que "l'élection du 3 novembre a été la plus sûre de l'histoire des États-Unis. Il n'existe aucune preuve d'un système de vote ayant effacé, perdu ou changé des bulletins, ou ayant été piraté de quelque façon que ce soit."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !