Attentat à Nice : l'assaillant serait un Tunisien de 21 ans arrivé par Lampedusa<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Nice attentat attaque cathédrale Notre-Dame de l'Assomption
Nice attentat attaque cathédrale Notre-Dame de l'Assomption
©ERIC GAILLARD / AFP

Enquête en cours

Selon des informations de L'Obs, l’auteur de l’attaque de la basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice ce jeudi 29 octobre serait un Tunisien, né en 1999. Trois personnes ont été tuées lors de cette attaque.

Alors que l'enquête progresse sur l'attaque perpétrée à Nice au coeur de la basilique Notre-Dame de l'Assomption, de nouveaux éléments ont été dévoilés dans la presse sur l'assaillant. 

L'auteur de l'attaque serait un Tunisien âgé de 21 ans. Selon des informations de la rédaction de L'Obs, il venait d’arriver en France de manière clandestine. Il aurait été "repêché par un bateau de secours italien le 20 septembre dernier et a débarqué le 9 octobre à Bari ou Lampedusa - des éléments en cours de vérification, après avoir été placé en quarantaine en raison du Covid. Il faisait l’objet d’un arrêté d’expulsion en Italie, mais n’était pas repéré en France où il n’avait déposé aucune demande d’asile".

L'assaillant a tué trois personnes et en a blessé plusieurs autres dans une attaque au couteau ce matin dans la basilique Notre-Dame de l'Assomption à Nice.

Selon certaines sources judiciaires, l'identité de l'assaillant n'est pas encore formellement confirmée.

L'enquête se poursuit actuellement. 

L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !