La Turquie sort du silence et condamne officiellement "l'assassinat monstrueux" de Samuel Paty en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Samuel Paty hommage professeur enseignant Conflans-Sainte-Honorine Turquie
Samuel Paty hommage professeur enseignant Conflans-Sainte-Honorine Turquie
©PASCAL GUYOT / AFP

Attentat de Conflans-Sainte-Honorine

Alors que les tensions sont vives entre Paris et Ankara suite aux propos de Recep Tayyip Erdogan sur l'appel au boycott des produits français, la Turquie vient officiellement de condamner l'assassinat de Samuel Paty.

La Turquie a officiellement condamné ce lundi 26 octobre "l'assassinat monstrueux" du professeur Samuel Paty, décapité lors d'un attentat djihadiste à Conflans-Sainte-Honorine après avoir montré en classe des caricatures de Mahomet. Les autorités turques avaient été critiquées pour leur silence et pour ne pas avoir communiqué après cet attentat et cette tragédie survenue en France. 

Cette reconnaissance émane d'un message publié sur Twitter par le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin : 

"Nous condamnons vigoureusement l'assassinat monstrueux de Samuel Paty et nous rejetons cette barbarie. Cet assassinat ne peut aucunement être justifié".

Reste à savoir si cette annonce va permettre d'apaiser les relations diplomatiques entre la France et la Turquie. Recep Tayyip Erdogan a ciblé ces dernières heures les propos d'Emmanuel Macron sur l'islam et les caricatures de Mahomet dans le cadre du discours d'hommage du chef de l'Etat français envers l'enseignant assassiné. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !