Samuel Paty recevra la Légion d'honneur posthume et sera fait Commandeur des palmes académiques annonce le ministre de l'Education<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Jean-Michel Blanquer
Jean-Michel Blanquer
©Capture d'écran RMC/BFM TV

Hommage

Le professeur assassiné sera décoré lors de l'hommage national qui lui sera rendu mercredi soir, à Paris, dans la cour de la Sorbonne, et une minute de silence sera observée lors de la rentrée scolaire

Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a annoncé mardi matin, sur RMC/BFM TV,  que Samuel Paty, le professeur d'histoire-géographie assassiné, vendredi dernier à Confrans-Sainte-Honorine, recevra la Légion d'honneur à titre posthume et sera fait Commandeur des palmes académiques, lors de l'hommage national qui lui sera rendu mercredi soir, à Paris, dans la cour de l'université de la Sorbonne.

En accord avec la famille du défunt,  la cérémonie se déroulera à 19 h dans la cour de ce «Temple de la connaissance, lieu historique de l'enseignement universitaire français, foyer du génie français» a précisé l'Elysée.

"La rentrée scolaire aura lieu le 2 novembre, et le ministère de l’Education nationale veut mettre à profit ce délai pour mettre en place des dispositifs pour la rentrée. L’objectif est de faire de cette rentrée un moment solennel et républicain, mais aussi d’installer des outils à destination des personnels en cas de contestation d’élèves ou de parents" explique Europe 1.

Jean-Michel Blanquer a ajouté qu'une minute de silence serait observée dans les établissements scolaires à la rentrée des vacances.

Europe 1 précise que "En parallèle, le ministère travaille à l’élaboration de conseils, de recommandations à adresser à tous les professeurs et chefs d’établissement en cas de contestation, de refus de respecter la minute de silence."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !