Coronavirus : de nouvelles mesures de restrictions vont être appliquées à Lyon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Lyon coronavirus masque
Lyon coronavirus masque
©JEFF PACHOUD / AFP

Briser les chaînes de contaminations

Face à l'augmentation de la circulation du virus dans le Rhône, le préfet Pascal Mailhos a annoncé ce lundi 21 septembre de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

De nouvelles mesures seront appliquées dans le Rhône afin de lutter encore plus efficacement contre l'épidémie de coronavirus. Les nouvelles mesures ont été présentées par le préfet Pascal Mailhos. 

Dans le département, les visites en Ehpad seront dorénavant limitées à deux par semaine et par résident. Le nouveau personnel, ainsi que les salariés revenant de vacances devront impérativement être testés négativement avant de pouvoir prendre leur service. 

La vente et la consommation d'alcool sur la voie publique sera également interdit entre 20h et 6h du matin dans le Rhône. 

Le préfet du département a également annoncé que les bars et restaurants subiront des contrôles plus fréquents, afin que les autorités s'assurent que les mesures soient bien appliquées. 

Le préfet du Rhône, Pascal Mailhos, a annoncé une baisse de la jauge maximale de public pour les grands rassemblements. Les événements ne pourront pas accueillir plus de 1000 personnes. La grande foire de Lyon, qui devait se tenir entre le 8 et le 12 octobre prochain, est officiellement annulée. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !