Niger : l'Etat islamique revendique l'assassinat des six humanitaires français et de deux Nigériens <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Niger : l'Etat islamique revendique l'assassinat des six humanitaires français et de deux Nigériens
©BOUREIMA HAMA / AFP

ONG Acted

L'attaque s'était déroulée le 9 août dernier dans la région de Kouré, dans le sud-ouest du Niger. Huit personnes, six jeunes Français et deux Nigériens, avaient été tuées.

L'Etat islamique a revendiqué dans sa revue Al-Naba l'assassinat de huit personnes, dont six humanitaires français et deux Nigériens. Cette attaque s'est déroulée le 9 août dernier au Niger. 

La publication, authentifiée par de multiples sources dont l'organe américain Site, évoque une "attaque éclair" dans la région de Kouré, ayant abouti à la mort de six "Croisés" français et deux "apostats" nigériens. 

Les humanitaires français, deux hommes et quatre femmes, ont été assassinés avec leur chauffeur et leur guide nigériens. Les assaillants étaient des hommes armés à moto.

Les humanitaires français de l'ONG Acted visitaient la réserve de girafes de Kouré, à 60 km au sud-est de la capitale Niamey. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !