Covid-19 : l'OMS s'inquiète du niveau "alarmant" de transmission en Europe et des quarantaines réduites<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
OMS Europe coronavirus covid-19
OMS Europe coronavirus covid-19
©Fabrice COFFRINI / AFP

Rebond de l'épidémie

L'OMS a communiqué sur l'évolution et le niveau "alarmant" de la transmission du coronavirus en Europe.

Le niveau de transmission du Covid-19 est "alarmant" en Europe, selon les précisions, ce jeudi 17 septembre, de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

"Les chiffres de septembre devraient servir d'alarme pour nous tous" à travers l'Europe, où le nombre de nouveaux cas est désormais supérieur à ceux enregistrés en mars et avril, selon les déclarations depuis Copenhague du directeur de la branche Europe de l'OMS, Hans Kluge.

La branche européenne de l'OMS s'inquiète aussi du fait de la réduction du délai de quarantaine décidée dans différents pays, dont la France. 

L'organisation onusienne a également exclu de raccourcir sa recommandation d'une quarantaine de 14 jours pour tout ceux qui ont été en contact avec le virus.

Selon l'OMS, l'Europe aborde un moment décisif dans la lutte contre la Covid-19 avec la rentrée scolaire et l'arrivée de l'automne.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !