Gérald Darmanin annonce la généralisation des caméras piétons<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Gérald Darmanin / chaîne LCI
Gérald Darmanin / chaîne LCI
©Capture chaîne LCI

Sécurité

De nouveaux modèles qui tiendront la charge pendant une journée

Interrogé par Elisabeth Martichaux sur le plateau de LCI, le ministre de l'Intérieur a annoncé l'arrivée de nouvelles caméras piétons pour équiper les policiers à l'été 2021. 

"Aujourd'hui, le problème des caméras-piétons est qu'elles ont une charge limitée, la patrouille fait huit heures", mais "la charge entre deux et quatre heures." "Pour l'instant, la consigne est de mettre en marche la caméra lorsqu'il y a une intervention. Mon travail est de trouver de nouvelles caméras qui durent le temps des patrouilles. Tout sera généralisé pour le 1er juillet 2021." a expliqué, lundi matin, Gérald Darmanin.

Quand on lui a demandé si le spoliciers qui n'alluemraient pas leur caméra en intervention seraient sancionnés, le ministre de l'Intérieur a répondu, souligne Le Figaro, qu'il faisait «confiance aux policiers et aux gendarmes». (...) La caméra est là pour les protéger (...) C'est une grande police, une grande gendarmerie, il faut leur faire confiance. Ce sont souvent des gens qui se sont engagés pour l'amour du drapeau et la protection des plus faibles, le "police bashing" commence vraiment à agacer je crois les Français»

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !