Covid-19 : l'OMS redoute une mortalité "plus élevée" en Europe pour les mois d'octobre et de novembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
oms logo coronavirus
oms logo coronavirus
©Fabrice COFFRINI / AFP

Suivi de la pandémie

L'Organisation mondiale de la santé a évoqué ses craintes sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus dans les mois à venir.

Le directeur de la branche européenne de l'Organisation mondiale de la santé, Hans Kluge, s'est confié à l'AFP sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus. 

"Cela va devenir plus dur. En octobre, en novembre, on va voir une mortalité plus élevée".

L'OMS s'attend donc à une remontée du nombre de morts du coronavirus en Europe au début de l'automne. 

Selon les données de l'OMS, le nombre de cas en Europe remonte nettement depuis plusieurs semaines, notamment en Espagne et en France. Le nombre de morts quotidiens reste pour l'instant au niveau observé depuis début juin, autour de 400 à 500.

L'OMS Europe réunit lundi et mardi l'ensemble de sa cinquantaine d'Etats-membres pour s'interroger sur la réponse à apporter à la pandémie et à  s'accorder sur sa stratégie de lutte contre la pandémie.

Selon l'OMS, à l'échelle internationale les hausses de contaminations les plus importantes ont été enregistrées en Inde, aux Etats-Unis et au Brésil.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !