L'Union européenne ne reconnaît pas le résultat de l'élection présidentielle en Biélorussie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Alexandre Loukachenko Biélorussie élection union européenne
Alexandre Loukachenko Biélorussie élection union européenne
©Sergei GAPON / POOL / AFP

Bras de fer et sanctions

L'Union européenne a décidé officiellement de ne pas reconnaître le résultat des élections présidentielles en Biélorussie. Des sanctions seront imposées à l’égard de nombreux responsables du régime du dirigeant biélorusse Alexandre Loukachenko.

L'Union européenne ne reconnaît pas le résultat de l'élection présidentielle en Biélorussie. Cette annonce a été dévoilée ce mercredi 19 août par le président du Conseil, Charles Michel, et la chancelière allemande Angela Merkel. Un sommet extraordinaire des 27 dirigeants de l'Union européenne sur la question de la Biélorussie était organisé ce mercredi.

Affirmant que l'Union était aux côtés du peuple de ce pays, Charles Michel a ajouté que l'Union européenne allait imposer "bientôt" des sanctions sur un nombre "substantiel" de responsables du régime du dirigeant biélorusse Alexandre Loukachenko.

Avant l’organisation du sommet, Svetlana Tikhanovskaïa avait appelé les Européens à rejeter les résultats de l'élection présidentielle.

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !