Affaire Fourniret : son ex-femme entendue jusqu'à vendredi <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Affaire Fourniret : son ex-femme entendue jusqu'à vendredi
©FRANCOIS NASCIMBENI / AFP 000_PAR1978583

AUDITION

L'ancienne femme du tueur Michel Fourniret, Monique Olivier, est entendue à partir de ce mardi et jusqu'à vendredi, notamment sur la disparition d'Estelle Mouzin.

Il y a presqu'un an, les déclarations de Monique Olivier, ex-femme du tueur Michel Fourniret, ont fait basculer le dossier d'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin. Dès aujourd'hui, et jusqu'à vendredi, Monique Olivier a à nouveau rendez-vous avec la juge Sabine Khéris. La femme doit être interrogée sur plusieurs dossiers, à commencer par celui d'Estelle Mouzin, datant de 2003.  

Au cours de ces quatre journées d'audition, la juge d'instruction, qui a réussi à obtenir la confiance du couple meurtrier, doit interroger Monique Olivier sur plusieurs dossiers. À commencer par celui de la disparition d'Estelle Mouzin en janvier 2003 à Guermantes, en Seine-et-Marne. 

De nouveaux éléments du la disparition d'Estelle Mouzin ? 

En novembre 2019, Monique Olivier avait assuré que son mari lui avait demandé de passer un coup de fil depuis leur domicile belge le soir de la disparition de la fillette, coup de fil qui servait jusqu'alors au tueur d'alibi pour ne pas être localisé à Guermantes. À la suite de ces déclarations, Michel Fourniret surnommé l'ogre des Ardennes a été mis en examen. Au mois de mars, il reconnaît les faits devant la juge Khéris, à qui il a livré plusieurs éléments. 

Au milieu du mois de juin, des fouilles ont été menées dans l'ancienne maison de la sœur de Michel Fourniret à Ville-sur-Lumes, dans les Ardennes, puis au château de Sautou, qui a appartenu au tueur. Pour le moment, les divers dispositifs déployés n'ont pas aboutis. Sabine Khéris, la juge d'instruction  semblerait avoir obtenu la confiance du couple meurtrier. Monique Olivier pourrait donc fournir de nouveaux éléments. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !