Canicule et vague de chaleur : le ministre de la Santé, Olivier Véran, annonce la création d’un numéro vert<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
ministre de la santé olivier véran canicule numéro vert 0.800.06.66.66
ministre de la santé olivier véran canicule numéro vert 0.800.06.66.66
©IAN LANGSDON / POOL / AFP

0.800.06.66.66

Le ministre de la Santé était en visite dans un Ehpad en Dordogne ce vendredi. Olivier Véran a rappelé les gestes à adopter lors de la période de la canicule. Il a également annoncé le lancement d’un numéro vert spécial. Le 0.800.06.66.66 est accessible 24h/24 et répondra aux questions des Français les plus inquiets.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a tenu à rappeler les bons gestes à adopter en cette période de canicule. Il effectuait un déplacement dans un Ehpad de Dordogne ce vendredi. 

Alors que les températures augmentent, la France se prépare à vivre un nouvel épisode caniculaire. En marge de cette visite dans un Ephad en Dordogne, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé la création d'un numéro vert. Le 0.800.06.66.66 sera accessible 24h/24. Il permettra de répondre aux questions des Français inquiets pendant cette période de fortes chaleurs.

Cet épisode caniculaire doit durer jusqu'au milieu de la semaine prochaine. 45 départements ont été placés en vigilance orange par Météo France et la barre symbolique des 40°C devrait ainsi à nouveau être dépassée.

Lors de sa visite, Olivier Véran a indiqué que l'utilisation des ventilateurs était à proscrire "lorsqu'on est dans une pièce où il y a du monde" :

"Le ventilateur va brasser du virus et l'envoyer sur toutes les surfaces, et les masques ne protègent pas suffisamment".

Il a précisé que ce conseil ne s'appliquait pas de la même façon dans des contextes familiaux où les personnes sont systématiquement en contact les unes avec les autres, et sur les lieux de travail accueillant des centaines de personnes. 

Olivier Véran a également indiqué que la climatisation "ne posait pas de problème".

Il a également appelé à recourir aux brumisateurs, s'hydrater, et fermer les volets et les rideaux la journée afin de limiter la chaleur dans les pièces.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !