Hausse des ventes de voitures neuves<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Hausse du marché automobile français
Hausse du marché automobile français
©PASCAL PAVANI / AFP

Vroum

Le marché automobile français reprend des couleurs

Un peu d'optimisime en matière économique ne fait pas de mal : les ventes de voitures neuves ont progressé de 3,9 % au cours du mois de juillet en France.

Un peu d'optimisme en matière économique ne fait pas de mal : en France les ventes de voitures neuves ont progressé de 3,9 % en juillet dernier soulignent Les Echos.

Deux raisons à cette éclaircie : d'abord, les immatriculations actuelles de nombreuses voitures réservées avant le confinement. Et ensuite la nouvelle version de la prime à la conversion, annoncée fin mai, pour aider les concessionnaires à écluser leurs stocks records.

Reste à savoir si cette embellie va durer. Car dès demain lundi, ce dispositif est remplacé par une prime à la casse beaucoup moins généreuse dans ses montants. Et de plus les conditions d'accès changent : le seuil de revenu des ménages concernés diminue : passant de 18.000 euros à 13.489 euros.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !