Covid-19 : le port du masque pourra être rendu obligatoire dans les lieux publics ouverts, selon Olivier Véran<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Olivier Véran ministre de la santé
Olivier Véran ministre de la santé
©Raphael LAFARGUE / AFP

Barrière contre le coronavirus

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, s'est exprimé sur la question du port du masque. Il pourrait être généralisé dans l'espace public. Cette décision pourra être prise localement, en fonction de l'évolution de l'épidémie.

Le port du masque pourrait bientôt être obligatoire dans les lieux publics extérieurs. Les préfets pourront en effet décider par arrêté d'étendre l'obligation de port du masque aux lieux publics ouverts afin de limiter la circulation du coronavirus. Cette information a été communiquée ce vendredi 31 juillet par le ministre de la Santé, Olivier Véran. 

Cette décision pourra être prise localement, en fonction de l'évolution de l'épidémie dans chaque territoire.

Le port du masque dans les lieux publics clos est déjà obligatoire depuis le 20 juillet dernier. 

La France est confrontée à une recrudescence de nouveaux cas de contaminations au coronavirus. 

Dans le département du Nord, où la circulation du virus est là aussi très élevée, la préfecture a annoncé vendredi que le port du masque deviendrait obligatoire à partir de lundi dans certaines zones de la métropole de Lille, en particulier les zones piétonnes et les espaces verts.

La rédaction de CNews a listé les différentes villes qui ont déjà appliquées la généralisation du port du masque en extérieur. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !