Covid-19 : les Etats-Unis investissent près de 2 milliards de dollars pour un potentiel vaccin <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Pfizer
Pfizer
©DON EMMERT / AFP

Course contre la montre

Selon des informations des Echos, l'administration Trump s'est engagée à dépenser 1,95 milliard de dollars pour 100 millions de doses d'un potentiel vaccin contre le Covid-19 développé par le laboratoire allemand BioNTech et le géant pharmaceutique américain Pfizer.

Les Etats-Unis viennent de prendre une décision importante dans la course aux vaccins. Le gouvernement américain s'est engagé à dépenser 1,95 milliard de dollars afin d'obtenir 100 millions de doses d'un potentiel vaccin contre le coronavirus. Ce projet est développé par le laboratoire allemand BioNTech et le géant pharmaceutique américain Pfizer. 

Les vaccins seront distribués gratuitement aux citoyens américains lorsqu'ils seront accessibles.

BioNTech a annoncé que l'accord d'approvisionnement signé par la Maison Blanche comprend également l'option pour le gouvernement américain d'acheter 500 millions de doses supplémentaires, sous réserve que le vaccin soit approuvé par la réglementation. Ce projet est en développent depuis plusieurs mois.

Ce projet de vaccin entre désormais dans une phase décisive d'essais cliniques à grande échelle, après des premiers résultats encourageants. 

Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !