L'Angleterre réouvre les pubs dans la cacophonie générale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'Angleterre réouvre les pubs dans la cacophonie générale
©Justin TALLIS / AFP

Il y a toujours pire ailleurs

Samedi 4 juillet a sonné la ré-ouverture des pubs chez vos voisins britanniques et dans la nuit de samedi à dimanche les règles de distanciation sociale n'ont pas été de mises.

On a souvent blamés les Français pour leur manque de sérieux durant le confinement mais lorsque l'on regarde la situation outre-Manche on peut louer nos concitoyens pour leur "presque sérieux". La réouverture des pubs anglais, après plus de trois mois de confinement, a entraîné des situations dangereuses avec des cohues généralisées. Dans le quartier de Soho à Londres, la foule était telle qu'elle pouvait bloquer la circulation des voitures. 

Les services de police, dépassés ont fait face à une activité aussi importante que lors d'un jour de l'An. Malgré les recommandations de Boris Johnson, de nombreux fétards n'ont pas respecté les consignes de distanciation sociales. Les buveurs ont ignoré les règles et l'alcool a réduit leurs prises en compte des restrictions sanitaires. 

Cependant les pubs avaient mis en place une série de mesures pour réduire les risques sanitaires comme la service à table et une signalitique indiquant le port du masque ou de gants pour les employés. 

Pour le ministre de la santé, Matt Hancock les gens ont largement agi de manière responsable et que contrairement aux images qui pullulent sur les réseaux la majorité du public s'est conformée aux règles. 

Le Royaume-Uni est le pays plus endeuillé avec plus de 44 000 décès depuis le début de la crise de la Covid-19.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !