Plan de relance européen : Emmanuel Macron va effectuer une visite en Allemagne lundi prochain pour s’entretenir avec Angela Merkel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Plan de relance européen : Emmanuel Macron va effectuer une visite en Allemagne lundi prochain pour s’entretenir avec Angela Merkel
©KENZO TRIBOUILLARD / POOL / AFP

Solidarité européenne

Emmanuel Macron se rendra lundi en Allemagne pour rencontrer Angela Merkel et travailler sur le plan de relance européen.

Après leur visioconférence lors du confinement sur un plan de relance ambitieux, le chef de l’Etat français et la chancelière allemande vont aborder de nombreux sujets majeurs lundi prochain. Emmanuel Macron va être reçu le 29 juin par Angela Merkel dans le château de Meseberg, une résidence officielle du gouvernement allemand située à environ 70 km de Berlin. Les deux dirigeants vont se retrouver pour "un entretien, suivi d’une conférence de presse et d’un dîner de travail", selon la présidence :

"À la veille de la présidence allemande du Conseil de l’Union européenne, cette rencontre traduit leur volonté commune d’une étroite coordination entre la France et l’Allemagne, dans le prolongement de l’initiative du 18 mai". 

Emmanuel Macron et Angela Merkel ont proposé un plan de relance de 500 milliards d’euros, via un mécanisme inédit de mutualisation de la dette européenne, afin d’aider l’Union européenne à surmonter la crise économique suite à la pandémie de la Covid-19. 

Ce plan sera au cœur des discussions d’un futur sommet européen le 17 et 18 juillet à Bruxelles. 

Dans l’optique de cette réunion avec Angela Merkel, Emmanuel Macron a rencontré mardi soir à La Haye Mark Rutte, le Premier ministre des Pays-Bas. 

L’Autriche, la Suède, les Pays-Bas et le Danemark sont réservés sur le projet de plan de relance.

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !