Pakistan : un avion de ligne s'écrase sur un quartier résidentiel à Karachi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pakistan : un avion de ligne s'écrase sur un quartier résidentiel à Karachi
©ASIF HASSAN / AFP

Pakistan international Airlines

Selon les premiers éléments, il y avait 99 passagers et 8 membres d'équipage à bord. Un incident technique serait à l’origine du drame.

Un avion de la compagnie Pakistan international Airlines (PIA) avec une centaine de personnes à bord s'est écrasé vendredi 22 mai à Karachi, selon des précisions de l'autorité de l'aviation pakistanaise. Le vol était en provenance de Lahore, la deuxième ville du pays.

Des images de la télévision publique montrent que l'appareil s'est écrasé dans un quartier résidentiel.

"L'avion s'est écrasé à Karachi. Nous essayons de confirmer le nombre de passagers, mais au départ il s'agit de 99 passagers et de huit membres d'équipage", selon Abdul Sattar Khokhar, le porte-parole de l'autorité de l'aviation du Pakistan. Le bilan est malheureusement susceptible d'évoluer. L'enquête ne fait que débuter afin de déterminer les circonstances exactes du drame. 

La catastrophe intervient quelques jours seulement après que le pays a autorisé la reprise des vols commerciaux internes. Les liaisons domestiques avaient été suspendues pendant plus d’un mois afin de limiter et d’endiguer la propagation du Covid-19.

Selon des informations de Franceinfo, le pilote aurait signalé un problème technique à bord lors de l’une de ses dernières communications.

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !