Inquiétude en Asie après de nouveaux cas de Covid-19 en Corée du Sud et en Chine <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Inquiétude en Asie après de nouveaux cas de Covid-19 en Corée du Sud et en Chine
©JUNG Yeon-Je / AFP

Nouvelles contaminations

Alors qu’ils avaient réussi à contenir le virus, de nouvelles contaminations ont été enregistrées en Chine et en Corée du Sud. Les autorités sont particulièrement inquiètes à Séoul après le cas d'un jeune homme ayant visité cinq discothèques différentes.

Alors que de nombreux pays ont débuté la phase du déconfinement, de nouveaux cas ont été confirmés en Chine et en Corée du Sud. Cinq nouveaux cas ont été recensés à Wuhan, l’épicentre de la pandémie. Dimanche 10 mai, les autorités chinoises ont fait état de 17 nouveaux cas de contamination en Chine continentale, dont sept infections concernant des personnes arrivées de l’étranger. 

En Corée du Sud, l’épidémie a été particulièrement bien maîtrisée. La stratégie des autorités coréennes (notamment sur la question des tests et des dépistages) a été un véritable exemple pour la planète. Une trentaine de nouvelles contaminations ont été enregistrées. Selon de nombreux médias, un jeune homme, contaminé par le Covid-19, se serait rendu le week-end dernier dans cinq discothèques à Séoul. Selon certaines estimations, 7.200 ont pu fréquenter ces lieux au même moment que le malade. Cette situation fait redouter l’apparition de nouveaux clusters. Les autorités sanitaires ont donc appelé les personnes en question à se faire connaître pour "tracer et tester" les cas suspects et leurs contacts potentiels. Les bars et les discothèques ont été fermés jusqu’à nouvel ordre à Séoul afin d’éviter la propagation du virus en Corée du Sud. Le président sud-coréen, Moon Jae-in, a exhorté la population à la plus grande vigilance, alors que le pays avait suscité l'admiration des capitales étrangères pour ses résultats dans le combat contre le Covid-19.

Valeurs Actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !