Emmanuel Macron rencontre le professeur Didier Raoult à Marseille en ce jeudi 9 avril<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Emmanuel Macron rencontre le professeur Didier Raoult à Marseille en ce jeudi 9 avril
©GERARD JULIEN / AFP

Déplacement surprise

Selon des informations de BFMTV et du Figaro, Emmanuel Macron profite d’un déplacement à Marseille pour rencontrer le professeur Didier Raoult au sein de l'IHU-Méditerranée.

Emmanuel Macron rencontre et échange avec le Professeur Didier Raoult à Marseille ce jeudi après-midi à l’IHU-Méditerranée. 

Le professeur Raoult finalisait ce jeudi une étude sur l'usage de l'hydroxy chloroquine auprès de 1.000 patients traités dans son service.

Le chef de l'Etat s’entretient donc avec le directeur de l'IHU-Méditerranée. Cet échange pourrait être décisif dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et sur le dossier de la chloroquine qui agite la communauté scientifique.

Dans la matinée de jeudi, Emmanuel Macron s'est rendu au CHU du Kremlin-Bicêtre pour "rencontrer les équipes hospitalo-universitaires impliquées dans la recherche clinique contre le Covid-19". Le chef de l'Etat y a découvert les "différents essais cliniques conduits pour identifier des traitements contre le virus. En particulier les études thérapeutiques menées sous l'égide du programme Discovery (INSERM) et l'étude Corrimuno, développée par l'APHP en lien avec le réseau REACTing".

Didier Raoult, assurait dans les médias être en contact avec l’Elysée dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Il avait quitté le conseil scientifique il y a quelques semaines. 

Le président de la République multiplie donc ses visites et ses échanges sur la question de la recherche scientifique et de la lutte contre le coronavirus. 

Le chef de l’Etat va s’adresser aux Français lundi soir. De nouvelles mesures seront annoncées. Le confinement sera notamment prolongé au-delà du 15 avril. 

Crédits : Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !