Covid-19 : Emmanuel Macron apporte son soutien aux chercheurs lors d’une visite à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Covid-19 : Emmanuel Macron apporte son soutien aux chercheurs lors d’une visite à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre
©GONZALO FUENTES / POOL / AFP

Espoir d’un traitement ?

Emmanuel Macron s’est rendu ce jeudi à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre afin de rencontrer des équipes directement impliquées dans la recherche clinique sur le coronavirus.

Alors que le président de la République s’adressera à nouveau aux Français lundi soir pour vraisemblablement annoncer la prolongation du confinement, Emmanuel Macron s’est déplacé jeudi à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne. Il a rencontré des équipes hospitalo-universitaires qui participent à la recherche clinique sur le coronovirus. 

Cette visite n’avait pas été annoncée. Selon l’Elysée, elle visait "à faire le point sur les perspectives concrètes de traitements rapidement disponibles contre le virus".

Emmanuel Macron était accompagné du Professeur Jean-François Delfraissy, le président du conseil scientifique du Covid-19. Des présentations devaient être menées lors de cette visite sur les "différents essais cliniques conduits pour identifier des traitements contre le virus, en particulier les études thérapeutiques menées sous l’égide du programme Discovery (Inserm) et l’étude Corrimuno, développée par l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (APHP) en lien avec le réseau REACTing".

Depuis le début de la crise sanitaire, le président Emmanuel Macron multiplie les déplacements pour apporter son soutien aux équipes médicales, au personnel soignant et envers les chercheurs qui luttent au quotidien contre le coronavirus. Mardi, Emmanuel Macron avait effectué un déplacement en Seine-Saint-Denis où il a rencontré des soignants, lors d'une visite d'une maison de santé à Pantin, dans l'un des départements les plus touchés par l'épidémie de coronavirus.

La période de confinement devrait être prolongée en France. Le chef de l'Etat va s'adresser aux Français lundi soir, peu après 20h. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !