L'enseignant de 60 ans décédé des suites du coronavirus était aussi atteint d'une "autre maladie" qui a "contribué à son arrêt cardiaque"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
L'enseignant de 60 ans décédé des suites du coronavirus était aussi atteint d'une "autre maladie" qui a "contribué à son arrêt cardiaque"
©KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Etat de santé

Un premier Français, un enseignant originaire de l'Oise, est décédé après avoir été transféré en urgence à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière. Des précisions ont été données par les équipes médicales.

Le chef du service de réanimation de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Alain Combes, a donné des informations sur les circonstances du décès du patient français, un enseignant de 60 ans, dans la nuit de mardi à mercredi. 

"Une autre pathologie a contribué à l'aggravation extrêmement sévère" de l'état de santé de l'enseignant qui est mort à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. 

Cet enseignant infecté par le coronavirus n'avait pourtant pas voyagé dans une zone à risque. 

Le chef de service s'est confié sur le cas de cet homme décédé à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière : 

"Il n'est pas décédé directement et uniquement de cette maladie-là. Mails il est décédé aussi parce que cette première maladie a créé l'état qui a amené son hospitalisation à Creil et ensuite une évolution vers une pathologie qui a provoqué un arrêt cardiaque et donc son hospitalisation chez nous".

Alain Combes a indiqué que les patients les plus gravement touchés par le coronavirus Covid-19 sont des personnes qui ont été auparavant affaiblies par une première maladie et dont le système immunitaire est affaibli.    

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !