Une femme japonaise contracte le coronavirus une seconde fois après avoir été guérie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Une femme japonaise contracte le coronavirus une seconde fois après avoir été guérie
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Virus en sommeil

Une femme qui travaillait comme guide dans un bus touristique au Japon a été testée positive au coronavirus une seconde fois.

Selon des informations de Reuters, une femme résidant à Osaka a été testée positive au Coronavirus pour la seconde fois. Elle avait déjà été contaminée par le virus en janvier. Elle avait quitté l'hôpital et était donc considérée comme guérie en février. 

Cette femme d'une quarantaine d'années travaillait à bord d'un bus touristique au Japon. Des cas similaires, de seconde contamination, auraient aussi été recensés en Chine.  

Le ministre de la Santé japonais Katsunobu Kato a indiqué devant le parlement qu'un travail de suivi serait à mener à l'avenir sur la liste des patients déjà contaminés et des personnes guéries. 

Beaucoup de questions se posent encore sur le virus sur son origine, les moyens de contamination, le temps d'incubation et la potentialité qu'il puisse rester en sommeil. 

D'après un dernier bilan, 186 personnes auraient été infectées par le Coronavirus au Japon. Le bilan du ministère de la Santé n'inclut pas les 704 cas d'infections recensées à bord du navire de croisière Diamond Princess. L'embarcation a été placée en quarantaine dans le port de Yokohama.  

Les autorités japonaises ont appelé à l'annulation de tous les grands événements sportifs et culturels prévus dans les deux prochaines semaines afin d'endiguer la propagation du virus. Des questions pourraient se poser au Japon sur l'organisation des Jeux Olympiques de Tokyo si l'épidémie de coronavirus prenait une plus grande ampleur. 

Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !