Emmanuel Macron à la Pitié-Salpêtrière : "On a devant nous une épidémie" qu'il va falloir "affronter au mieux"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Emmanuel Macron à la Pitié-Salpêtrière : "On a devant nous une épidémie" qu'il va falloir "affronter au mieux"
©Martin BUREAU / POOL / AFP

Coronavirus

Selon un dernier bilan, 18 cas d'infection et deux décès ont été enregistrés en France. Emmanuel Macron a effectué une visite ce jeudi à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Avant sa visite à Naples dans le cadre du 35e sommet franco-italien, Emmanuel Macron s'est rendu ce jeudi à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. 

Il s'est exprimé sur le virus Covid-19 : 

"On a devant nous une crise, une épidémie qui arrive... On va devoir l'affronter au mieux, avec la vie qui continue. On sait que nous ne sommes qu'au début... On va tâcher avec l'ensemble des soignants de prendre les bonnes décisions".

Emmanuel Macron s'est entretenu avec les médecins de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Le président de la République était accompagné par le ministre de la Santé Olivier Véran et le directeur général de l'AP-HP Martin Hirsch.

Le premier Français victime du coronavirus, un enseignant de l'Oise, est mort dans l'enceinte de cet hôpital de la Pitié-Salpêtrière.  

20 Minutes et BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !