Coronavirus : le patient français décédé à Paris était un enseignant dans l'Oise<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Coronavirus : le patient français décédé à Paris était un enseignant dans l'Oise
©KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Endiguer l'épidémie

De nouveaux cas de coronavirus ont été recensés dans la nuit de mardi à mercredi en France. Un décès a été enregistré. Un homme de 60 ans, enseignant dans l'Oise, est mort à Paris. Il avait été hospitalisé dans un "état gravissime" à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière.

Un premier malade français, infecté par le coronavirus, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. Cet homme, âgé de 60 ans, avait été hospitalisé dans un "état gravissime" à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière.

Selon des informations de BFMTV, le patient décédé était un enseignant de l'Oise. Il était professeur dans un collège de Crépy-en-Valois. 

Lors du début des vacances scolaires, qui débutaient le 14 février, il aurait montré des signes d'abord interprétés comme ceux d'une grippe. Son état s'est détérioré. Il a été transporté à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière.

Cet homme n'avait pas voyagé dans des pays concernés par le coronavirus. 

Un autre Français de 55 ans a notamment été placé en réanimation à Amiens. Et un homme de 36 ans a également été hospitalisé à Strasbourg, après un séjour en Lombardie.

17 cas d'individus infectés par le coronavirus ont été recensés en France depuis le début de l'épidémie. Outre le patient décédé la nuit dernière, un touriste chinois octogénaire était mort le 14 février.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !